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Pneu VITTORIA ★★★★★ GRAPHENE CORSA 2.0 à chambre à air 700x25

Référence 96735
62,99 €
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Détails du produit

Description

Le pneu VITTORIA Corsa ★★★★★ Graphene G2.0 700x25c Souple est un modèle ultra-performant réservé aux compétiteurs en quête de victoire. Première marque à utiliser le Graphène, VITTORIA délivre aujourd'hui un produit aux qualités techniques impressionnantes.

Nombre de coureurs professionnels, vainqueurs des plus prestigieuses courses, ont déjà opté pour le Corsa. Grâce à son enveloppe en coton de qualité supérieure, il fait corps avec la route et offre une meilleure adhérence. Le composé Graphène 2.0 permet aussi une plus haute vitesse. Selon la marque, ce matériau réduit de 40% la résistance au roulement et permet une tenue de route 30% plus fiable par rapport à la génération précedente, y compris sur sol mouillé.

La carcasse renforcée en cotton K 320 TPI bénéficie des meilleures technologies. Souple et durable, le mélange de gommes est composé de 4 types de graphène, pour d'avantage de souplesse, de rapidité, de durabilité et de résistance à la perforation. Un produit aux propriétés techniques et performances optimisées au maximum !

Points forts
+ La carcasse en cotton K 320 TPI très souple ;
+ La résistance au roulement réduite de 40% ;
+ L'adhérence sur sol sec et mouillée ;
+ La durabilité et la résistance aux crevaisons.
Caractéristiques

Couleur : Beige, Noir

Dimension : 700x25

Montage Tubeless : Non

TPI : 320

Tringle : Souple

Poids (Fabricant) : 255 g

Poids (Probikeshop) :
  • Couleur - Noir : 258 g
  • Couleur - Beige : 250 g
Informations Techniques
- Carcasse en cotton K 320 TPI ;
- Mélange de 4 types de Graphène 4C ;
- Dimensions ETRTO : 25-622.

Avec le 4C et le Graphene 2.0, Vittoria entend bien révolutionner le comportement des pneumatiques. Explications…

Premier fabricant mondial de pneumatique vélo, Vittoria ne vise pas que la quantité. La qualité et l’innovation sont bien là aussi avec des mélanges de gommes très évolués. Des solutions appréciées des utilisateurs pointus. Le dernier en date est le “4C” associé au Graphene 2.0.

On joue sur les densités

coupe des Vittoria Corsa
Les densités de gommes évoluent avec leur position. Le “Gris” est de la gomme dure, le “Bleu clair” une gomme tendre pour assurer de l’adhérence sur le mouillé. Le “Bleu foncé” est une gomme ultra tendre pour permettre des virages très serrés. La gomme “Rouge” est plus dure pour assurer l’assise et la performance de la gomme “Bleu Clair”. Crédit Vittoria

Donner de l’adhérence et disposer d’une faible résistance au roulement est antinomique. La première demande implique de “glisser” sur la route, la seconde d’y rester accroché ! Pour cela, Vittoria a travaillé sur deux axes. Tout d’abord, la marque a choisi d’implanter différentes densités de gomme sur la chape de façon à agir “géographiquement” sur le comportement. C’est le 4C pour 4 Compounds ou 4 types de gomme. Au centre de la bande de roulement, on a une gomme dure qui va se montrer endurante et peu gourmande en énergie. Sur les flancs, deux gommes de plus en plus tendres vont se succéder afin de procurer une adhérence progressive jusqu’au bord de la chape. Mais cela ne fait que trois gommes… La quatrième se situe sous les épaules du pneu et sert de renfort anti-crevaison et améliore la résistance au roulement de la gomme tendre qui se situe au-dessus.

Le pneu à l’âge du graphène

Le second axe de développement de Vittoria porte sur l’utilisation du graphène, une forme allotropique du carbone. Ce matériau a une résistance à la rupture 200 fois supérieure à l’acier, il est un million de fois plus fin qu’un cheveu… Il y avait le Graphene (à l’anglo-saxonne) chez Vittoria, avec le Graphene 2.0, la marque passe à la vitesse supérieure. Cette nouvelle évolution se montre encore plus aboutie. Son utilisation dans le “caoutchouc” permet d’optimiser son adhérence, grâce à son élasticité. Le graphène donne la bonne dureté au bon endroit. Il procure également une meilleure endurance à la chape et accroit sensiblement la résistance à la crevaison en fonction de son dosage.

Les Corsa en première ligne !

Vittoria Corsa
Le Corsa est le pneumatique le plus polyvalent de la gamme. Le choix des pros ! Crédit Vittoria

Pour avoir un Vittoria en 4C Graphene 2.0 , il faudra choisir les boyaux, pneus et tubeless Corsa et Corsa Control. Ils sont dédiés à la haute compétition et disposent tous de cette technologie. Les tarifs vont alors de 50 à 100 € selon qu’il s’agisse des pneus, des tubeless ou des boyaux. On retrouve à chaque fois les 4 gommes, mais les quantités et la localisation du graphène diffèrent du Corsa au Corsa Control. Pour le premier on vise une meilleure résistance au roulement, pour le second une meilleure résistance à la crevaison. Cela tombe bien car le Corsa Control est le pneumatique des débuts de saison et des routes difficiles. Le reste de la gamme exploite au niveau des mélanges du 3C ou du monocomposant. En revanche on retrouve du Graphene 2.0 du Corsa au Zaffiro Pro. Une gamme technique d’un bout à l’autre en fait…


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